Horizon
- District du Canada

- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Le 28 novembre dernier avait lieu la première rencontre du groupe Horizon à la Maisonnette. Ces rencontres ont pour mission d’accompagner des élèves afin de leur permettre de vivre des expériences maristes tout au long de l’année scolaire. Ces rencontres sont axées sur la croissance personnelle et spirituelle.
Tout le monde en même temps
Après leur journée d’école, six élèves de cinquième secondaire se sont réunis à la Maisonnette afin de vivre cette première rencontre Horizon. La soirée a débuté avec le partage d’un repas, rempli d’échanges variés. Les jeunes sont ensuite descendus au sous-sol pour la première activité : l’écoute d’une chanson. Tous ont partagé leurs impressions de la chanson Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier, une chanson qui parle de briser les normes et d’avancer ensemble.
Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Le reste de la soirée à tourner autour du même thème : « Qu’est-ce qui est important pour moi ? » Les jeunes ont donc partagé sur les aspects les plus importants de leur vie comme la famille, la santé et la musique. Ils ont ensuite fait un consensus afin de trouver les aspects les plus importants pour le groupe. Les participants ont aussi pu réfléchir sur le temps qu’ils accordaient à chacun de ces aspects, et l’importance d’avoir un équilibre dans la répartition de son temps pour continuer d’avancer.
Une réflexion personnelle
La rencontre s’est terminée par la remise d’un journal à chacun et un moment personnel d’écriture. Les jeunes ont donc eu un moment pour écrire comment ils se sont sentis pendant l’activité, des réflexions qu’ils ont eues ou bien ce qu’ils souhaitent rapporter dans leur vie. Ils ont aussi pu écrire sur un autre papier ce qu’ils aimeraient faire ainsi que les sujets qu’ils aimeraient abordés lors des prochaines rencontres.
Thomas Foy, jeune adulte mariste

.png)


















Commentaires