CINQ CHOSES À FAIRE À LA MAISON PENDANT LE CONFINEMENT

Mis à jour : mars 31



1 - PARTAGEZ DE L’ESPOIR ET DES MESSAGES POSITIFS


En ce moment, les informations peuvent être difficiles à supporter. Pourquoi ne pas partager quelque chose de positif, comme une vidéo de personnes faisant preuve de solidarité pendant cette pandémie, ou une bonne nouvelle que vous avez trouvée en ligne ?


2 - AIDEZ LES AUTRES À UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX


Si vous êtes à l’aise avec les technologies et les réseaux sociaux, vous pouvez aider les personnes qui ne le sont pas. Guidez-les dans l’utilisation de leurs applications de messagerie et des réseaux sociaux. Appelez-les pour leur montrer à distance comment rechercher de l’aide, trouver des sources fiables et des conseils en ligne. Pour lutter contre l'isolement, aidez-les à trouver des communautés et d’autres personnes avec lesquelles elles pourront échanger par voie numérique.


3 - VISIONNEZ NOTRE SÉRIE DOCUMENTAIRE SUR LES FRÈRES MARISTES


Découvrez sur notre chaîne Youtube! Vous allez y découvrir quelques vidéos intéressantes! Dont une vidéo témoignage sur les frères maristes! Il s'agit d'un documentaire produit par La CAP pour le 200e des frères maristes au Canada.


4 - SOYEZ CRÉATIF


Des études montrent que lorsque nous nous ennuyons, nous sommes plus créatifs. Alors utilisez votre temps à bon escient : écrivez ce livre que vous avez toujours voulu écrire, peignez cette toile posée depuis une éternité contre le mur, composez un poème, une chanson ou un morceau de musique. Créez, créez, créez.


Sinon, apprenez quelque chose de nouveau. YouTube est un excellent point de départ. Vous y trouverez des didacticiels sur à peu près tout et n’importe quoi: dessin, tricot, cuisine, etc. Si ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours télécharger une application pour apprendre une nouvelle langue.


5 - PRENEZ SOIN LES UNS DES AUTRES


Dans des moments comme celui-ci, il existe de nombreuses façons d’aider les personnes qui vous entourent. Par exemple :


  • Suivez les conseils des services de santé et les lignes directrices en matière de distanciation sociale si cela vous a été conseillé. Ces mesures contribuent à la protection des personnes les plus vulnérables de vos communautés, et allègent la charge des soignant·e·s et des hôpitaux.


  • Apportez un soutien émotionnel aux personnes en les appelant ou en leur envoyant des messages. Pour beaucoup, cette période peut provoquer un sentiment de solitude extrême. Appelez les gens et aidez-les.


  • Contribuez à limiter la propagation de la désinformation. Relayez les choses à faire et à ne pas faire, en citant des conseils d’experts et des sources fiables.


  • Partagez les ressources rares, soyez prévenants lors de vos achats et offrez de l’aide aux personnes qui sont moins en mesure d’accéder aux produits de protection nécessaires, mais actuellement très demandés.

  • Visitez le site Jebenevole.ca c'est la plateforme provinciale de jumelage des centres d’action bénévole et organismes sans but lucratif (OSBL) avec les bénévoles. La communauté a besoin de votre aide si vous pouvez vous le permettre.



Et rappelez-vous, quoi que vous fassiez : assurez votre sécurité.

97 vues
Contact

1274 avenue du collège, Laval, H7C 1C2

coordination@maristecanada.com​​

Tel: 450-664-3833

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Abonnez-vous à notre infolettre