Programme

     Jeunesse

À la CAP, les jeunes sont considérés comme des sujets actifs et des acteurs situés au coeur de leur éducation. Il existe de nombreuses initiatives et actions développées avec et pour les jeunes. La CAP crée des espaces de fraternité et de vie de groupe dans lesquels les participants approfondissent le charisme mariste et se rassemblent pour partager la vie, ainsi que pour élaborer des projets de vie personnelle et communautaire.

Programme

      Solidaire

 Les activités du programme solidaire invitent les participants à former et à développer leur conscience solidaire, bref, à devenir des  acteurs de la transformation sociale. Au cours des expériences solidaires, les participants sont invités à plonger dans les réalités sociales et culturelles les plus diverses, à travers une relation de dialogue et de réciprocité.

Engagée dans la protection des droit de l'enfant, la CAP développe des actions de sensibilisation, de mobilisation et de plaidoyer politique en faveur de la défense des droits des enfants et des jeunes.

Programme

 de formation

Le programme de formation à la vie mariste de la CAP vise à développer en permanence des professionnels sur des thèmes liés à l'identité mariste. 

Le programme de formation a été conçu dans le but d'offrir aux collaborateurs du monde mariste la possibilité de créer leur propre itinéraire de formation, en fonction de leur identification à la mission et à la spiritualité de Champagnat.

Contact

1274 avenue du collège, Laval, H7C 1C2

coordination@maristecanada.com​​

Tel: 450-664-3833

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Abonnez-vous à notre infolettre